Déclaration sur les actifs cryptographiques - Chainlink

À propos de cette déclaration

Coinsquare Capital Markets Inc. (« Coinsquare ») offre des contrats cryptographiques d’achat et de vente de Chainlink en accord avec la dispense de prospectus accordée par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) dans la décision de dispense datée du July 5, 2022. Les droits d’action en dommages-intérêts et le droit de résiliation prévus à l’article 130.1 de la Loi sur les valeurs mobilières (Ontario) et dans les lois similaires des autres territoires de compétence de l’ACVM ne s’appliquent pas à une information fausse ou trompeuse contenue dans le présent énoncé dans la mesure où un contrat de cryptomonnaie est distribué en vertu de la dispense de prospectus susmentionnée.

Aucune autorité de réglementation des valeurs mobilières au Canada ou dans toute autre juridiction n’a exprimé d’opinion sur les actifs cryptographiques (ou les contrats cryptographiques) qui sont disponibles sur la plateforme de Coinsquare, y compris une opinion selon laquelle les actifs cryptographiques ne sont pas eux-mêmes des titres et/ou des dérivés.

Coinsquare a compilé les informations contenues dans cette déclaration sur les actifs cryptographiques au meilleur de ses capacités sur la base des informations publiquement disponibles. Coinsquare fournit cette déclaration d’actifs cryptographiques sur une base « telle quelle » et ne fait aucune déclaration ou garantie quant à l’exactitude ou à l’exhaustivité du contenu.

À propos de Chainlink

Fondée en 2017 par Sergey Nazarov, Chainlink est une couche d'abstraction des chaînes de blocs qui permet des contrats intelligents universellement connectés. Grâce à un réseau d'Oracle décentralisé, Chainlink facilite le transfert de données inviolables depuis des sources hors chaîne vers des contrats intelligents sur chaîne pour devenir la forme dominante d'accord numérique. Son jeton numérique LINK agit comme charge utile de données pour rendre ce transfert possible en convertissant des accords complexes en formats lisibles par la chaîne de blocs. Les jetons peuvent être stockés dans n'importe quel portefeuille ERC20, car le jeton ERC677 conserve toutes les fonctionnalités d'un jeton ERC20.

Risques

Comme pour tous les actifs, investir dans Chainlink n’est pas sans risques d’ordre général. La plupart de ces risques sont identifiés et expliqués dans notre déclaration de risque. En plus des risques d’ordre général, nous décrivons ci-dessous certains risques spécifiques à Chainlink. Bien que nous nous efforçons d’identifier toutes les sources de risque, nous vous encourageons à effectuer vos propres recherches et à vous assurer que vous êtes à l’aise d’investir dans Chainlink.

Concentration de l'offre de LINK

L’organisation mère de Chainlink, SmartContract.com, possède et contrôle plus de 60 % de l’ensemble de la propriété de jetons LINK. Environ la moitié de cet approvisionnement est réservé aux opérateurs de nœuds et aux récompenses dans l’écosystème pour encourager les participants au réseau. Ces jetons ne sont généralement pas échangés sur le marché, mais puisqu’ils sont contrôlés par une seule entité, les actions de cette dernière pourraient avoir un impact considérable sur la capitalisation boursière de LINK en cas de liquidation2.

Dépendance du réseau Chainlink à l'égard d'Ethereum

Chainlink étant construite sur le réseau Ethereum, elle dépend fortement de la stabilité continue de ce réseau. Tout problème fondamental dans le réseau Ethereum peut avoir un impact sur la valeur du jeton LINK. Les investisseurs doivent tenir compte de cette dépendance lorsqu’ils évaluent Chainlink.

Diligence raisonnable de Coinsquare pour les actifs numériques

Pour être mis disponible à la négociation sur la plateforme de Coinsquare, un actif numérique doit passer les examens de diligence raisonnable suivants:

  1. Évaluation du droit des valeurs mobilières de Coinsquare;
  2. Audit de sécurité des actifs numériques de Coinsquare;
  3. Nouvelle analyse du modèle d’affaire des actifs numériques.

Coinsquare entreprend ces trois niveaux de diligence raisonnable afin de déterminer si l’actif numérique est conforme à nos obligations légales et réglementaires, s’il est sécurisé et si des données historiques soutiennent une analyse de rentabilité bénéfique. Le Comité des nouveaux produits de Coinsquare doit donner son approbation finale pour qu’un nouvel actif numérique soit mis à disposition sur la plateforme.

Références:

  1. MESSARI. « Chainlink: Launch & Initial Token Distribution ». [https://messari.io/asset/chainlink/profile/launch-and-initial-token-distribution]
  2. BREIDENBACH, Lorenz, et collab. « Chainlink 2.0: Next Steps in the Evolution of Decentralized Oracle Networks. », 15 avril 2021. [https://research.chain.link/whitepaper-v2.pdf?_ga=2.70453840.1381091407.1656945276-1399669354.1656945276]

Published Date: July 5, 2022

Crypto Asset Statement - Chainlink

About this Statement

Coinsquare Capital Markets Inc. (“Coinsquare”) is offering crypto contracts to purchase and sell Chainlink in reliance on a prospectus exemption granted by the Canadian Securities Administrators (CSA) in the exemptive relief decision dated July 5, 2022. The statutory rights of action for damages and the right of rescission in section 130.1 of the Securities Act (Ontario) and similar legislation in the other CSA jurisdictions do not apply in respect of a misrepresentation in this statement to the extent that a crypto contract is distributed under the above-noted prospectus relief.

No securities regulatory authority in Canada or any other jurisdiction has expressed an opinion about any of the crypto assets (or crypto contracts) that are available through Coinsquare’s platform, including an opinion that the crypto assets are not themselves securities and/or derivatives.

Coinsquare has compiled the information contained in this Crypto Asset Statement to the best of its ability based on publicly available information.  Coinsquare is providing this Crypto Asset Statement on an “as is” basis and makes no representation or warranty as to accuracy or completeness of the contents.   

About Chainlink

Founded in 2017 by Sergey Nazarov, Chainlink is a blockchain abstraction layer that enables universally connected smart contracts. Through a decentralized oracle network, Chainlink facilitates the transfer of tamper-proof data from off-chain sources to on-chain smart contracts to become the dominant form of digital agreement. Its digital token LINK acts as data payloads to make this transfer possible by converting complex agreements into blockchain readable formats. Tokens can be stored in any ERC20 wallet, as the ERC677 token retains all the functionality of an ERC20 token.

Risks

As with all assets, investing in Chainlink is not without some general risks. Many of these risks are identified and explained in our Risk Statement. In addition to the general risks, we outline some risks that are specific to Chainlink below. While we make an effort to identify every source of risk, we encourage you to do your own research and ensure you are comfortable investing in Chainlink.

Concentration of LINK Supply

Chainlink’s parent organization, SmartContract.com,  owns and controls over 60% of the entire LINK token supply. Approximately half of that supply is reserved for node operators and ecosystem rewards to incentivize network participants. These tokens are typically not traded on the free market, but as they are controlled by a single entity, that entity’s actions could greatly impact LINK’s market cap in a liquidation event.1

Chainlink Network reliance on Ethereum

As Chainlink is built on top of the Ethereum network, it is highly dependent on the continued stability of that network. Any fundamental issues in the Ethereum network may impact LINK token value. Investors should consider this dependency when evaluating Chainlink.2

Coinsquare’s Due Diligence for Digital Assets

To be made available for trading on Coinsquare’s platform, a digital asset must pass the following due diligence reviews:

  1. Coinsquare Securities Law Assessment
  2. Coinsquare Digital Asset Security Audit
  3. New Digital Asset Business Case

Coinsquare undertakes these three levels of due diligence in order to determine whether the digital asset is compliant with our legal and regulatory obligations, is secure, and has historical data supporting a beneficial business case. Coinsquare’s New Product Committee must provide final approval for a new digital asset to be made available on the platform.

References:

  1. Messari. “Chainlink: Launch & Initial Token Distribution.” https://messari.io/asset/chainlink/profile/launch-and-initial-token-distribution
  2. Lorenz Breidenbach et al. “Chainlink 2.0: Next Steps in the Evolution of Decentralized Oracle Networks.” April 15, 2021. https://research.chain.link/whitepaper-v2.pdf?_ga=2.70453840.1381091407.1656945276-1399669354.1656945276

Published Date: July 5, 2022