Déclaration sur les actifs cryptographiques - Chiliz

À propos de cette déclaration

Coinsquare Capital Markets Inc. (« Coinsquare ») offre des contrats cryptographiques d’achat et de vente de Chiliz en accord avec la dispense de prospectus accordée par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) dans la décision de dispense datée du July 5, 2022. Les droits d’action en dommages-intérêts et le droit de résiliation prévus à l’article 130.1 de la Loi sur les valeurs mobilières (Ontario) et dans les lois similaires des autres territoires de compétence de l’ACVM ne s’appliquent pas à une information fausse ou trompeuse contenue dans le présent énoncé dans la mesure où un contrat de cryptomonnaie est distribué en vertu de la dispense de prospectus susmentionnée.

Aucune autorité de réglementation des valeurs mobilières au Canada ou dans toute autre juridiction n’a exprimé d’opinion sur les actifs cryptographiques (ou les contrats cryptographiques) qui sont disponibles sur la plateforme de Coinsquare, y compris une opinion selon laquelle les actifs cryptographiques ne sont pas eux-mêmes des titres et/ou des dérivés.

Coinsquare a compilé les informations contenues dans cette déclaration sur les actifs cryptographiques au meilleur de ses capacités sur la base des informations publiquement disponibles. Coinsquare fournit cette déclaration d’actifs cryptographiques sur une base « telle quelle » et ne fait aucune déclaration ou garantie quant à l’exactitude ou à l’exhaustivité du contenu.

À propos de Chiliz

La marque Chiliz a été créée en 2012 au sein du groupe Mediarex. Basé à Malte, le groupe sert principalement les secteurs du sport et du divertissement. Chiliz, qui alimente Socios.com, donne aux adeptes de sport et de sport électronique (esport) la possibilité de soutenir leurs équipes, jeux, ligues et événements préférés tout en obtenant des récompenses pour leur fidélité. Son jeton natif est CHZ qui peut être utilisé pour échanger des fan tokens. Les supporteurs qui obtiennent des droits de vote en échangeant des jetons Chiliz contre des fan tokens, acquièrent un droit de décision pour cette équipe. Chaque vote est exécuté en tant que groupe de contrats intelligents pour maintenir la transparence via l'écosystème des chaînes de blocs.

Risques

Comme pour tous les actifs, investir dans Chiliz n’est pas sans risques d’ordre général. La plupart de ces risques sont identifiés et expliqués dans notre déclaration de risque. En plus des risques d’ordre général, nous décrivons ci-dessous certains risques spécifiques à Chiliz. Bien que nous nous efforçons d’identifier toutes les sources de risque, nous vous encourageons à effectuer vos propres recherches et à vous assurer que vous êtes à l’aise d’investir dans Chiliz.

Dépendance du jeton CHZ à l’égard de plusieurs réseaux

Bien que CHZ ait été initialement proposé uniquement en tant que jeton ERC20 sur le Mainnet Ethereum, il a ensuite été rendu disponible en tant que jeton BEP20 sur le BNB Network, en tant que jeton sur le réseau Solana, et récemment en tant que jeton TRC-20 sur la chaîne de blocs Tron1,2. Par conséquent, l’offre de CHZ est distribuée entre ces différents réseaux, ce qui signifie que l’intégrité du jeton CHZ dépend de la stabilité et de la sécurité de ces différents systèmes de blockchain. Tout problème fondamental dans l’un de ces réseaux pourrait avoir un impact sur la capitalisation et le prix de CHZ.

Diligence raisonnable de Coinsquare pour les actifs numériques

Pour être mis disponible à la négociation sur la plateforme de Coinsquare, un actif numérique doit passer les examens de diligence raisonnable suivants:

  1. Évaluation du droit des valeurs mobilières de Coinsquare;
  2. Audit de sécurité des actifs numériques de Coinsquare;
  3. Nouvelle analyse du modèle d’affaire des actifs numériques.

Coinsquare entreprend ces trois niveaux de diligence raisonnable afin de déterminer si l’actif numérique est conforme à nos obligations légales et réglementaires, s’il est sécurisé et si des données historiques soutiennent une analyse de rentabilité bénéfique. Le Comité des nouveaux produits de Coinsquare doit donner son approbation finale pour qu’un nouvel actif numérique soit mis à disposition sur la plateforme.

Références:

  1. COINMARKETCAP. « ChiliZ (CHZ) ». [https://coinmarketcap.com/currencies/chiliz/]
  2. CHILIZ. « Giving esports fans the power of voice. Whitepaper V1.09 ». [https://www.chiliz.com/Chiliz_Corporate-Product-profile-V9.pdf]

Published Date: July 5, 2022

Crypto Asset Statement - Chiliz

About this Statement

Coinsquare Capital Markets Inc. (“Coinsquare”) is offering crypto contracts to purchase and sell Chiliz in reliance on a prospectus exemption granted by the Canadian Securities Administrators (CSA) in the exemptive relief decision dated July 5, 2022. The statutory rights of action for damages and the right of rescission in section 130.1 of the Securities Act (Ontario) and similar legislation in the other CSA jurisdictions do not apply in respect of a misrepresentation in this statement to the extent that a crypto contract is distributed under the above-noted prospectus relief.

No securities regulatory authority in Canada or any other jurisdiction has expressed an opinion about any of the crypto assets (or crypto contracts) that are available through Coinsquare’s platform, including an opinion that the crypto assets are not themselves securities and/or derivatives.

Coinsquare has compiled the information contained in this Crypto Asset Statement to the best of its ability based on publicly available information.  Coinsquare is providing this Crypto Asset Statement on an “as is” basis and makes no representation or warranty as to accuracy or completeness of the contents.   

About Chiliz

The Chiliz brand was established in 2012 as part of the Mediarex Group. Based in Malta, the group primarily serves the sports and entertainment sectors. Chiliz, powering Socios.com, gives sports and e-sports fans the ability to support their favorite teams, games, leagues and events while gaining rewards for their loyalty. Its native token is CHZ which can be used to trade for fan tokens. Fans may also obtain voting rights for a specific team on the Chiliz platform by trading their CHZ for that team's respective fan token. Each vote is executed as a group of smart contracts to maintain transparency over the blockchain ecosystem.

Risks

As with all assets, investing in Chiliz is not without some general risks. Many of these risks are identified and explained in our Risk Statement. In addition to the general risks, we outline some risks that are specific to Chiliz below. While we make an effort to identify every source of risk, we encourage you to do your own research and ensure you are comfortable investing in Chiliz.

CHZ token reliance on multiple networks

Although CHZ was initially offered only as an ERC20 token on Ethereum Mainnet, it was subsequently made available as a BEP20 token on BNB Network, a token on Solana Network, and recently as a TRC-20 token on Tron Blockchain.1,2 Consequently, the supply of CHZ is distributed among these various networks, meaning that the integrity of CHZ token is dependent on the stability and security of these different blockchain systems. Any fundamental issues in any of these networks could impact CHZ’s market cap and price.

Coinsquare’s Due Diligence for Digital Assets

To be made available for trading on Coinsquare’s platform, a digital asset must pass the following due diligence reviews:

  1. Coinsquare Securities Law Assessment
  2. Coinsquare Digital Asset Security Audit
  3. New Digital Asset Business Case

Coinsquare undertakes these three levels of due diligence in order to determine whether the digital asset is compliant with our legal and regulatory obligations, is secure, and has historical data supporting a beneficial business case. Coinsquare’s New Product Committee must provide final approval for a new digital asset to be made available on the platform.

References:

  1. CoinMarketCap. “ChiliZ (CHZ).”  https://coinmarketcap.com/currencies/chiliz/
  2. ChiliZ. “Whitepaper V1.09.” https://www.chiliz.com/Chiliz_Corporate-Product-profile-V9.pdf

Published Date: July 5, 2022