Déclaration sur les actifs cryptographiques - Axie Infinity

À propos de cette déclaration

Coinsquare Capital Markets Inc. (« Coinsquare ») offre des contrats cryptographiques d’achat et de vente de Axie Infinity en accord avec la dispense de prospectus accordée par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) dans la décision de dispense datée du July 5, 2022. Les droits d’action en dommages-intérêts et le droit de résiliation prévus à l’article 130.1 de la Loi sur les valeurs mobilières (Ontario) et dans les lois similaires des autres territoires de compétence de l’ACVM ne s’appliquent pas à une information fausse ou trompeuse contenue dans le présent énoncé dans la mesure où un contrat de cryptomonnaie est distribué en vertu de la dispense de prospectus susmentionnée.

Aucune autorité de réglementation des valeurs mobilières au Canada ou dans toute autre juridiction n’a exprimé d’opinion sur les actifs cryptographiques (ou les contrats cryptographiques) qui sont disponibles sur la plateforme de Coinsquare, y compris une opinion selon laquelle les actifs cryptographiques ne sont pas eux-mêmes des titres et/ou des dérivés.

Coinsquare a compilé les informations contenues dans cette déclaration sur les actifs cryptographiques au meilleur de ses capacités sur la base des informations publiquement disponibles. Coinsquare fournit cette déclaration d’actifs cryptographiques sur une base « telle quelle » et ne fait aucune déclaration ou garantie quant à l’exactitude ou à l’exhaustivité du contenu.

À propos de Axie Infinity

Axie Infinity a été fondé en 2018 par Sky Mavis, un développeur de jeux axé sur la technologie dont l'équipe est principalement basée au Vietnam, ainsi que par Trung Nguyen et Aleksander Larsen. Axie Infinity est un univers inspiré de Pokémon et Tamagotchi où les utilisateurs peuvent gagner des jetons en jouant et en contribuant à l'écosystème. Les joueurs peuvent combattre, collectionner, construire et développer un royaume terrestre pour leurs animaux de compagnie. Il est régi par les Axie Infinity Shards (AXS), un jeton ERC-20 pour l'univers Axie.

Risques

Comme pour tous les actifs, investir dans Axie Infinity n’est pas sans risques d’ordre général. La plupart de ces risques sont identifiés et expliqués dans notre déclaration de risque. En plus des risques d’ordre général, nous décrivons ci-dessous certains risques spécifiques à Axie Infinity. Bien que nous nous efforçons d’identifier toutes les sources de risque, nous vous encourageons à effectuer vos propres recherches et à vous assurer que vous êtes à l’aise d’investir dans Axie Infinity.

Dépendance sur le réseau Ronin

Axie Infinity est un jeton ERC20 associé au jeu Axie Infinity, qui fonctionne sur le réseau Ronin, une chaîne secondaire d’Ethereum. Les créateurs du jeu Axie Infinity Sky Mavis ont créé le réseau spécifiquement pour traiter les transactions dans le jeu1. Ronin utilise un mécanisme de consensus de preuve d’autorité qui vise à fournir des frais de transaction nettement inférieurs à ceux (frais de gaz) de la couche première d’Ethereum2. Cependant, comme il n’utilise pas encore une technologie de rollup (comme l’optimisme ou la connaissance zéro), les transactions sont seulement validées et stockées sur la chaîne de blocs Ronin et ne sont pas éventuellement sécurisées par le consensus de preuve de travail d’Ethereum. Ronin est centralisé et contrôlé par Sky Mavis.

Vulnérabilité exposée entraînant une perte de 625 millions de dollars

Le 23 mars 2022, des pirates ont exposé une vulnérabilité dans le pont Ronin pour retirer malicieusement 173600 ETH et 25,5M USDC. Le pont Ronin est conçu pour déplacer les actifs entre la couche première d’Ethereum et le réseau Ronin. Les malfaiteurs ont utilisé des clés de sécurité privées piratées pour compromettre les nœuds du réseau qui valident les transferts vers et depuis la blockchain Ronin3. Sky Mavis a découvert la brèche le 28 mars 2022 et a exercé son contrôle centralisé sur le pont Ronin pour arrêter le flux d’actifs vers ou depuis la chaîne de blocs. Depuis le 6 avril 2022, Sky Mavis travaille avec les forces de l’ordre et des cryptographes judiciaires pour retrouver et, espérons-le, récupérer les actifs4.

Diligence raisonnable de Coinsquare pour les actifs numériques

Pour être mis disponible à la négociation sur la plateforme de Coinsquare, un actif numérique doit passer les examens de diligence raisonnable suivants:

  1. Évaluation du droit des valeurs mobilières de Coinsquare;
  2. Audit de sécurité des actifs numériques de Coinsquare;
  3. Nouvelle analyse du modèle d’affaire des actifs numériques.

Coinsquare entreprend ces trois niveaux de diligence raisonnable afin de déterminer si l’actif numérique est conforme à nos obligations légales et réglementaires, s’il est sécurisé et si des données historiques soutiennent une analyse de rentabilité bénéfique. Le Comité des nouveaux produits de Coinsquare doit donner son approbation finale pour qu’un nouvel actif numérique soit mis à disposition sur la plateforme.

Références:

  1. Ronin Ethereum Sidechain, « Axie Infinity », avril 2021. [https://whitepaper.axieinfinity.com/technology/ronin-ethereum-sidechain].
  2. FPG_ODIN. « Extended Q&A of Axie Infinity Sidechain Announcement », medium.com, 30 juin 2020. [https://medium.com/@FPG_Odin/extended-q-a-of-axie-infinity-sidechain-announcement-b4c5dfc899c9].
  3. JHA, Prashant. « The aftermath of Axie Infinity’s $650M Ronin Bridge hack », cointelegraph.com, 12 avril 2022. [https://cointelegraph.com/news/the-aftermath-of-axie-infinity-s-650m-ronin-bridge-hack].
  4. JHA, Prashant. « Finance Redefined: Axie Infinity’s Ronin bridge faces worst hack, Binance launches Bridge 2.0 and more », cointelegraph.com, 1 avril 2022. [https://cointelegraph.com/news/finance-redefined-axie-infinity-s-ronin-bridge-faces-worst-hack-binance-launches-bridge-2-0-and-more].

Published Date: July 5, 2022

Crypto Asset Statement - Axie Infinity

About this Statement

Coinsquare Capital Markets Inc. (“Coinsquare”) is offering crypto contracts to purchase and sell Axie Infinity in reliance on a prospectus exemption granted by the Canadian Securities Administrators (CSA) in the exemptive relief decision dated July 5, 2022. The statutory rights of action for damages and the right of rescission in section 130.1 of the Securities Act (Ontario) and similar legislation in the other CSA jurisdictions do not apply in respect of a misrepresentation in this statement to the extent that a crypto contract is distributed under the above-noted prospectus relief.

No securities regulatory authority in Canada or any other jurisdiction has expressed an opinion about any of the crypto assets (or crypto contracts) that are available through Coinsquare’s platform, including an opinion that the crypto assets are not themselves securities and/or derivatives.

Coinsquare has compiled the information contained in this Crypto Asset Statement to the best of its ability based on publicly available information.  Coinsquare is providing this Crypto Asset Statement on an “as is” basis and makes no representation or warranty as to accuracy or completeness of the contents.   

About Axie Infinity

Axie Infinity was founded in 2018 by Sky Mavis, a technology-focused game developer with a team primarily based in Vietnam, along with Trung Nguyen and Aleksander Larsen. Axie Infinity is a Pokémon and Tamagotchi inspired universe where users can earn tokens through gameplay and contributing to the ecosystem. Players can battle, collect, raise, and build a land-based kingdom for their pets. It is governed by the Axie Infinity Shards(AXS) – an ERC-20 token for the Axie Universe.

Risks

As with all assets, investing in Axie Infinity is not without some general risks. Many of these risks are identified and explained in our Risk Statement. In addition to the general risks, we outline some risks that are specific to Axie Infinity below. While we make an effort to identify every source of risk, we encourage you to do your own research and ensure you are comfortable investing in Axie Infinity.

Reliance on Ronin Network

Axie Infinity is an ERC20 token associated with the Axie Infinity game, which operates on the Ronin Network, a side-chain of Ethereum. Sky Mavis, the creators of the Axie Infinity game, created the Network specifically to process in-game transactions.1 Ronin utilizes a Proof of Authority consensus mechanism that intends to provide transaction fees that are significantly lower than those (gas fees) on Ethereum layer 1.2 However, since it does not yet use a rollup technology (like optimistic or zero-knowledge), transactions are only validated and stored on the Ronin blockchain and are not ultimately secured by the Ethereum blockchain’s Proof of Work consensus. Ronin is centralized and controlled by Sky Mavis.

Exposed Vulnerability Resulting in $625M Loss

On March 23, 2022, hackers exposed a vulnerability in the Ronin Bridge to maliciously remove 173,600 ETH and 25.5M USDC. The Ronin Bridge is designed to move assets between Ethereum layer 1 and the Ronin Network. The bad actors used hacked private security keys to compromise the network nodes that validate transfers to and from the Ronin blockchain.3 Sky Mavis discovered the breach on March 28, 2022 and exercised their centralized control of the Ronin Bridge to stop the flow of assets onto or off the blockchain. As of April 6, 2022, Sky Mavis is working with law enforcement and forensic cryptographers to track and, hopefully, recover the assets.4

Coinsquare’s Due Diligence for Digital Assets

To be made available for trading on Coinsquare’s platform, a digital asset must pass the following due diligence reviews:

  1. Coinsquare Securities Law Assessment
  2. Coinsquare Digital Asset Security Audit
  3. New Digital Asset Business Case

Coinsquare undertakes these three levels of due diligence in order to determine whether the digital asset is compliant with our legal and regulatory obligations, is secure, and has historical data supporting a beneficial business case. Coinsquare’s New Product Committee must provide final approval for a new digital asset to be made available on the platform.

References:

  1. Axie Infinity. “Ronin Ethereum Side-Chain.” April, 2021. https://whitepaper.axieinfinity.com/technology/ronin-ethereum-sidechain
  2. FPG_Odin. “Extended Q&A of Axie Infinity Sidechain Announcement.” Medium. June 30, 2020. https://medium.com/@FPG_Odin/extended-q-a-of-axie-infinity-sidechain-announcement-b4c5dfc899c9
  3. Prashant Jha. “The aftermath of Axie Infinity’s $650M Ronin Bridge hack.” CoinTelegraph. April 12, 2022. https://cointelegraph.com/news/the-aftermath-of-axie-infinity-s-650m-ronin-bridge-hack
  4. Prashant Jha. “Finance Redefined: Axie Infinity’s Ronin bridge faces worst hack, Binance launches Bridge 2.0 and more. Coin Telegraph. April 1, 2022. https://cointelegraph.com/news/finance-redefined-axie-infinity-s-ronin-bridge-faces-worst-hack-binance-launches-bridge-2-0-and-more

Published Date: July 5, 2022