Déclaration sur les actifs cryptographiques - Avalanche

À propos de cette déclaration

Coinsquare Capital Markets Inc. (« Coinsquare ») offre des contrats cryptographiques d’achat et de vente de Avalanche en accord avec la dispense de prospectus accordée par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) dans la décision de dispense datée du July 5, 2022. Les droits d’action en dommages-intérêts et le droit de résiliation prévus à l’article 130.1 de la Loi sur les valeurs mobilières (Ontario) et dans les lois similaires des autres territoires de compétence de l’ACVM ne s’appliquent pas à une information fausse ou trompeuse contenue dans le présent énoncé dans la mesure où un contrat de cryptomonnaie est distribué en vertu de la dispense de prospectus susmentionnée.

Aucune autorité de réglementation des valeurs mobilières au Canada ou dans toute autre juridiction n’a exprimé d’opinion sur les actifs cryptographiques (ou les contrats cryptographiques) qui sont disponibles sur la plateforme de Coinsquare, y compris une opinion selon laquelle les actifs cryptographiques ne sont pas eux-mêmes des titres et/ou des dérivés.

Coinsquare a compilé les informations contenues dans cette déclaration sur les actifs cryptographiques au meilleur de ses capacités sur la base des informations publiquement disponibles. Coinsquare fournit cette déclaration d’actifs cryptographiques sur une base « telle quelle » et ne fait aucune déclaration ou garantie quant à l’exactitude ou à l’exhaustivité du contenu.

À propos de Avalanche

Lancé en 2020 par Ava Labs (fondé par Emin Gün Sirer), Avalanche est un concurrent d'Ethereum qui facilite la création de chaînes de blocs personnalisées (y compris des chaînes privées) et d'applications décentralisées (dApps). Le déploiement de contrats intelligents sur Avalanche ne coûte qu'un dixième du coût sur Ethereum, car il élimine la dépendance à l'égard des frais d'essence élevés, de l’antétransaction (front-running) et des autres effets négatifs des chaînes de blocs à contrats intelligents lents.

Risques

Comme pour tous les actifs, investir dans Avalanche n’est pas sans risques d’ordre général. La plupart de ces risques sont identifiés et expliqués dans notre déclaration de risque. En plus des risques d’ordre général, nous décrivons ci-dessous certains risques spécifiques à Avalanche. Bien que nous nous efforçons d’identifier toutes les sources de risque, nous vous encourageons à effectuer vos propres recherches et à vous assurer que vous êtes à l’aise d’investir dans Avalanche.

Offre de jetons Avalanche

AVAX dispose d’une réserve fixe de jetons qui est réduite par la combustion du montant des frais de chaque transaction1. Au 6 avril 2022, environ 1,8 million de jetons AVAX ont été brûlés ou retirés de l’offre2. Cette diminution de l’offre disponible peut avoir un impact sur le prix de l’actif ou sur l’adoption future du réseau et doit être prise en compte par tout investisseur potentiel.

Mécanisme de consensus unique à Avalanche

La plateforme Avalanche utilise un mécanisme unique de consensus. Le protocole Snow vise à fusionner les meilleures caractéristiques des protocoles de consensus classiques avec les meilleures propriétés du consensus Nakamoto. Comme ce mécanisme de consensus est unique à la plateforme Avalanche, il est important que les investisseurs aient confiance en sa capacité à rester protégé contre toute attaque. Les détails du protocole Snow sont décrits dans le livre blanc dont le lien figure dans les références ci-dessous3.

Diligence raisonnable de Coinsquare pour les actifs numériques

Pour être mis disponible à la négociation sur la plateforme de Coinsquare, un actif numérique doit passer les examens de diligence raisonnable suivants:

  1. Évaluation du droit des valeurs mobilières de Coinsquare;
  2. Audit de sécurité des actifs numériques de Coinsquare;
  3. Nouvelle analyse du modèle d’affaire des actifs numériques.

Coinsquare entreprend ces trois niveaux de diligence raisonnable afin de déterminer si l’actif numérique est conforme à nos obligations légales et réglementaires, s’il est sécurisé et si des données historiques soutiennent une analyse de rentabilité bénéfique. Le Comité des nouveaux produits de Coinsquare doit donner son approbation finale pour qu’un nouvel actif numérique soit mis à disposition sur la plateforme.

Références:

  1. HAMILTON, David. « Investing In Avalanche (AVAX) – Everything You Need to Know », securities.io, 12 avril 2022. [https://www.securities.io/investing-in-avalanche-avax-everything-you-need-to-know/]
  2. Burned AVAX. [en ligne]. [https://burnedavax.com/].
  3. TEAM ROCKET, YIN, Maofan , SEKNIQI, Kevin , VAN RENESSE, Robbert , SIRER, Emin Gün.  Scalable and Probabilistic Leaderless BFT Consensus through Metastability, Cornell University, 24 août 2020. [https://assets.website-files.com/5d80307810123f5ffbb34d6e/6009805681b416f34dcae012_Avalanche%20Consensus%20Whitepaper.pdf].

 

Published Date: July 5, 2022

Crypto Asset Statement - Avalanche

About this Statement

Coinsquare Capital Markets Inc. (“Coinsquare”) is offering crypto contracts to purchase and sell Avalanche in reliance on a prospectus exemption granted by the Canadian Securities Administrators (CSA) in the exemptive relief decision dated July 5, 2022. The statutory rights of action for damages and the right of rescission in section 130.1 of the Securities Act (Ontario) and similar legislation in the other CSA jurisdictions do not apply in respect of a misrepresentation in this statement to the extent that a crypto contract is distributed under the above-noted prospectus relief.

No securities regulatory authority in Canada or any other jurisdiction has expressed an opinion about any of the crypto assets (or crypto contracts) that are available through Coinsquare’s platform, including an opinion that the crypto assets are not themselves securities and/or derivatives.

Coinsquare has compiled the information contained in this Crypto Asset Statement to the best of its ability based on publicly available information.  Coinsquare is providing this Crypto Asset Statement on an “as is” basis and makes no representation or warranty as to accuracy or completeness of the contents.   

About Avalanche

Launched in 2020 by Ava Labs (which was founded by Emin Gün Sirer), Avalanche is an Ethereum competitor that facilitates the creation of custom blockchains (including private blockchains) and decentralized applications (dApps). Deploying smart contracts on Avalanche cost just a tenth of what they cost on Ethereum as it eliminates the dependency on high gas fees, front-running, and other adverse effects of slow smart contract blockchains.

Risks

As with all assets, investing in Avalanche is not without some general risks. Many of these risks are identified and explained in our Risk Statement. In addition to the general risks, we outline some risks that are specific to Avalanche below. While we make an effort to identify every source of risk, we encourage you to do your own research and ensure you are comfortable investing in Avalanche.

Avalanche token supply

AVAX has a fixed token supply, which is reduced through burning of the fee amount of every transaction.1 As of April 6, 2022, approximately 1.8 million AVAX tokens have been burned, or removed from supply.2 This reduction of available supply may have an impact on the price of the asset or the future adoption of the network and should be considered by any potential investor.

Avalanche’s unique consensus mechanism

The Avalanche platform utilizes a unique mechanism for consensus. The Snow protocol aims to merge the best features of classic consensus protocols with the best properties of the Nakamoto consensus. Since this consensus mechanism is unique to the Avalanche platform, it is important that investors are confident in its ability to remain secure against any attacks. Details on the Snow protocol is described in the whitepaper linked in the References section below.3

Coinsquare’s Due Diligence for Digital Assets

To be made available for trading on Coinsquare’s platform, a digital asset must pass the following due diligence reviews:

  1. Coinsquare Securities Law Assessment
  2. Coinsquare Digital Asset Security Audit
  3. New Digital Asset Business Case

Coinsquare undertakes these three levels of due diligence in order to determine whether the digital asset is compliant with our legal and regulatory obligations, is secure, and has historical data supporting a beneficial business case. Coinsquare’s New Product Committee must provide final approval for a new digital asset to be made available on the platform.

References:

  1. David Hamilton. “Investing In Avalanche (AVAX) – Everything You Need to Know.” April 12, 2022. https://www.securities.io/investing-in-avalanche-avax-everything-you-need-to-know/
  2. Burned AVAX. https://burnedavax.com/
  3. Team Rocket, Maofan Yin, Kevin Sekniqi, Robbert van Renesse, Emin Gün Sirer. “Scalable and Probabilistic Leaderless BFT Consensus through Metastability” 24 Aug. 2020.Cornell University. https://assets.website-files.com/5d80307810123f5ffbb34d6e/6009805681b416f34dcae012_Avalanche%20Consensus%20Whitepaper.pdf

Published Date: July 5, 2022