Déclaration sur les actifs cryptographiques - ApeCoin

À propos de cette déclaration

Coinsquare Capital Markets Inc. (« Coinsquare ») offre des contrats cryptographiques d’achat et de vente de ApeCoin en accord avec la dispense de prospectus accordée par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) dans la décision de dispense datée du July 5, 2022. Les droits d’action en dommages-intérêts et le droit de résiliation prévus à l’article 130.1 de la Loi sur les valeurs mobilières (Ontario) et dans les lois similaires des autres territoires de compétence de l’ACVM ne s’appliquent pas à une information fausse ou trompeuse contenue dans le présent énoncé dans la mesure où un contrat de cryptomonnaie est distribué en vertu de la dispense de prospectus susmentionnée.

Aucune autorité de réglementation des valeurs mobilières au Canada ou dans toute autre juridiction n’a exprimé d’opinion sur les actifs cryptographiques (ou les contrats cryptographiques) qui sont disponibles sur la plateforme de Coinsquare, y compris une opinion selon laquelle les actifs cryptographiques ne sont pas eux-mêmes des titres et/ou des dérivés.

Coinsquare a compilé les informations contenues dans cette déclaration sur les actifs cryptographiques au meilleur de ses capacités sur la base des informations publiquement disponibles. Coinsquare fournit cette déclaration d’actifs cryptographiques sur une base « telle quelle » et ne fait aucune déclaration ou garantie quant à l’exactitude ou à l’exhaustivité du contenu.

À propos de ApeCoin

Lancé en 2022, ApeCoin est le jeton officiel de l'écosystème APE, une nouvelle communauté décentralisée construite autour de la marque Bored Ape Yacht Club (BAYC). L'objectif de ApeCoin est de permettre à la communauté de proposer, de voter et de contribuer à de nouveaux projets et services au sein de l'écosystème à travers l'art, les jeux et la culture. Les jetons APE ont été distribués aux détenteurs du BAYC et du Mutant Ape Yacht Club (MAYC) en mars 2022 et sont utilisés pour déterminer comment les fonds de l'écosystème ApeCoin DAO sont déployés.

Risques

Comme pour tous les actifs, investir dans ApeCoin n’est pas sans risques d’ordre général. La plupart de ces risques sont identifiés et expliqués dans notre déclaration de risque. En plus des risques d’ordre général, nous décrivons ci-dessous certains risques spécifiques à ApeCoin. Bien que nous nous efforçons d’identifier toutes les sources de risque, nous vous encourageons à effectuer vos propres recherches et à vous assurer que vous êtes à l’aise d’investir dans ApeCoin.

Dépendance de ApeCoin à l'égard du futur écosystème Ape

ApeCoin a été lancé le 17 mars 2022 en tant que jeton de gouvernance pour la DAO ApeCoin1. Le jeton et la DAO sont étroitement associés à Yuga Labs, créateurs du BAYC, du MAYC et du Bored Ape Kennel Club (BAKC)2. Au moment du lancement, la DAO a présenté le jeton comme un jeton de gouvernance et le jeton natif de l’écosystème Ape, mais cet écosystème (tel qu’il était décrit) n’était pas encore construit ou fonctionnel et se composait uniquement de la DAO et des diverses collections NFT. Cependant, le 18 mars 2022, Yuga Labs a tweeté une bande-annonce pour « l’autre côté », qui semblait être un métavers numérique pour l’écosystème Ape, lancé en avril 20223.

Distribution de ApeCoin aux fondateurs et à la DAO

La distribution proportionnelle du jeton ApeCoin a été annoncée lors de son lancement. Sur l’ensemble des jetons qui seront un jour disponibles, 47 % sont remis à la trésorerie de la DAO, 15 % sont remis à Yuga Labs et 8 % sont remis aux deux fondateurs de Yuga Labs4. Les investisseurs doivent tenir compte de ce calendrier de distribution et de ses impacts potentiels lorsqu’ils évaluent ApeCoin.

Dépendance de ApeCoin à l’égard du réseau Ethereum

Comme ApeCoin est un jeton ERC-20 sur le réseau Ethereum network, il dépend fortement de la stabilité continue de ce réseau. Tout problème fondamental du réseau Ethereum peut avoir un impact sur le contrat intelligent ou la valeur du jeton de ApeCoin. Les investisseurs doivent tenir compte de cette dépendance dans leur évaluation de ApeCoin.

Diligence raisonnable de Coinsquare pour les actifs numériques

Pour être mis disponible à la négociation sur la plateforme de Coinsquare, un actif numérique doit passer les examens de diligence raisonnable suivants:

  1. Évaluation du droit des valeurs mobilières de Coinsquare;
  2. Audit de sécurité des actifs numériques de Coinsquare;
  3. Nouvelle analyse du modèle d’affaire des actifs numériques.

Coinsquare entreprend ces trois niveaux de diligence raisonnable afin de déterminer si l’actif numérique est conforme à nos obligations légales et réglementaires, s’il est sécurisé et si des données historiques soutiennent une analyse de rentabilité bénéfique. Le Comité des nouveaux produits de Coinsquare doit donner son approbation finale pour qu’un nouvel actif numérique soit mis à disposition sur la plateforme.

Références:

  1. APE FOUNDATION. « ApeCoin Protocol », apecoin.com, mars 2022. [https://apecoin.com/about].
  2. SERGEENKOV, Andrey. « What’s the Story Behind Bored Ape Yacht Club Creator Yuga Labs? », CoinDesk, 23 mars 2022. March 23, 2022. [https://www.coindesk.com/learn/whats-the-story-behind-bored-ape-yacht-club-creator-yuga-labs/].
  3. BORED APE YACHT CLUB. Otherside Trailer, [vidéo en ligne], 19 mars 2022. Repérée au https://www.youtube.com/watch?v=qt1equGhkQE.
  4. APE FOUNDATION. « ApeCoin Allocation », apecoin.com, mars 2022. [https://apecoin.com/about].

 

Published Date: July 5, 2022

Crypto Asset Statement - ApeCoin

About this Statement

Coinsquare Capital Markets Inc. (“Coinsquare”) is offering crypto contracts to purchase and sell ApeCoin in reliance on a prospectus exemption granted by the Canadian Securities Administrators (CSA) in the exemptive relief decision dated July 5, 2022. The statutory rights of action for damages and the right of rescission in section 130.1 of the Securities Act (Ontario) and similar legislation in the other CSA jurisdictions do not apply in respect of a misrepresentation in this statement to the extent that a crypto contract is distributed under the above-noted prospectus relief.

No securities regulatory authority in Canada or any other jurisdiction has expressed an opinion about any of the crypto assets (or crypto contracts) that are available through Coinsquare’s platform, including an opinion that the crypto assets are not themselves securities and/or derivatives.

Coinsquare has compiled the information contained in this Crypto Asset Statement to the best of its ability based on publicly available information.  Coinsquare is providing this Crypto Asset Statement on an “as is” basis and makes no representation or warranty as to accuracy or completeness of the contents.   

About ApeCoin

Launched in 2022, ApeCoin is the official token for the APE ecosystem, a new decentralized community built around the Bored Ape Yacht Club (BAYC) brand. ApeCoin’s aim is to empower the community to propose, vote on, and contribute to new projects and services within the ecosystem across art, gaming, and culture. APE tokens were distributed to BAYC and Mutant Ape Yacht Club (MAYC) holders in March, 2022 and are used to determine how the funds in the ApeCoin DAO Ecosystem Fund are deployed.

Risks

As with all assets, investing in ApeCoin is not without some general risks. Many of these risks are identified and explained in our Risk Statement. In addition to the general risks, we outline some risks that are specific to ApeCoin below. While we make an effort to identify every source of risk, we encourage you to do your own research and ensure you are comfortable investing in ApeCoin.

ApeCoin’s reliance on Future Ape Ecosystem

ApeCoin was launched on March 17, 2022 as the governance token for the ApeCoin DAO.1 The token and the DAO are closely associated with Yuga Labs, the creators of the BAYC, MAYC, and Bored Ape Kennel Club (BAKC).2 At the time of launch, the DAO advertised the token as the governance and native token of the Ape ecosystem, but that ecosystem (as it was described) was not yet built or functional and solely comprised of the DAO and the various NFT collections. However, on March 18, 2022, Yuga Labs tweeted a trailer for the “Otherside”, which appeared to be a digital metaverse for the Ape ecosystem, which launched in April 2022.3

ApeCoin’s distribution to Founders and the DAO

Proportional distribution of the ApeCoin token was announced at its launch. Of all tokens that will ever be available, 47% are issued to the DAO treasury, 15% are issued to Yuga Labs, and 8% are issued to the two founders of Yuga Labs.4 Investors should consider this distribution schedule and its potential impacts when evaluating ApeCoin.

ApeCoin Reliance on Ethereum Network

As ApeCoin is an ERC-20 token on the Ethereum network, it is highly dependent on the continued stability of that network. Any fundamental issues in the Ethereum network may impact APE’s smart contract or  token value. Investors should consider this dependency when evaluating ApeCoin.

Coinsquare’s Due Diligence for Digital Assets

To be made available for trading on Coinsquare’s platform, a digital asset must pass the following due diligence reviews:

  1. Coinsquare Securities Law Assessment
  2. Coinsquare Digital Asset Security Audit
  3. New Digital Asset Business Case

Coinsquare undertakes these three levels of due diligence in order to determine whether the digital asset is compliant with our legal and regulatory obligations, is secure, and has historical data supporting a beneficial business case. Coinsquare’s New Product Committee must provide final approval for a new digital asset to be made available on the platform.

References:

  1. Ape Foundation. “ApeCoin Protocol.” March 2022.  https://apecoin.com/about
  2. Andrey Sergeenkov. “What’s the Story Behind Bored Ape Yacht Club Creator Yuga Labs?” Coindesk. March 23, 2022.  https://www.coindesk.com/learn/whats-the-story-behind-bored-ape-yacht-club-creator-yuga-labs/
  3. Bored Ape Yacht Club. “Otherside Trailer.” YouTube. March 19, 2022.  https://www.youtube.com/watch?v=qt1equGhkQE
  4. Ape Foundation. “ApeCoin Allocation.” March 2022.  https://apecoin.com/about

Published Date: July 5, 2022