Déclaration sur les actifs cryptographiques - Enjin Coin

À propos de cette déclaration

Coinsquare Capital Markets Inc. (« Coinsquare ») offre des contrats cryptographiques d’achat et de vente de Enjin Coin en accord avec la dispense de prospectus accordée par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) dans la décision de dispense datée du July 5, 2022. Les droits d’action en dommages-intérêts et le droit de résiliation prévus à l’article 130.1 de la Loi sur les valeurs mobilières (Ontario) et dans les lois similaires des autres territoires de compétence de l’ACVM ne s’appliquent pas à une information fausse ou trompeuse contenue dans le présent énoncé dans la mesure où un contrat de cryptomonnaie est distribué en vertu de la dispense de prospectus susmentionnée.

Aucune autorité de réglementation des valeurs mobilières au Canada ou dans toute autre juridiction n’a exprimé d’opinion sur les actifs cryptographiques (ou les contrats cryptographiques) qui sont disponibles sur la plateforme de Coinsquare, y compris une opinion selon laquelle les actifs cryptographiques ne sont pas eux-mêmes des titres et/ou des dérivés.

Coinsquare a compilé les informations contenues dans cette déclaration sur les actifs cryptographiques au meilleur de ses capacités sur la base des informations publiquement disponibles. Coinsquare fournit cette déclaration d’actifs cryptographiques sur une base « telle quelle » et ne fait aucune déclaration ou garantie quant à l’exactitude ou à l’exhaustivité du contenu.

À propos de Enjin Coin

Enjin (ENJ) est un écosystème en chaîne de blocs qui donne aux développeurs la possibilité de créer et de gérer des biens virtuels tels que des jeux et des JNF (jetons non fongibles ou NFT) sur la chaîne Ethereum. Le jeton ENJ est la monnaie native de la plateforme. Fait amusant, Enjin est la première entreprise de jetons non fongibles acceptée par le Pacte mondial des Nations Unies (ONU).

Risques

Comme pour tous les actifs, investir dans Enjin Coin n’est pas sans risques d’ordre général. La plupart de ces risques sont identifiés et expliqués dans notre déclaration de risque. En plus des risques d’ordre général, nous décrivons ci-dessous certains risques spécifiques à Enjin Coin. Bien que nous nous efforçons d’identifier toutes les sources de risque, nous vous encourageons à effectuer vos propres recherches et à vous assurer que vous êtes à l’aise d’investir dans Enjin Coin.

Le jeton ENJ dépend de plusieurs réseaux

Bien que ENJ ait été initialement proposé uniquement en tant que jeton ERC20 sur le réseau principal d’Ethereum, il a ensuite été mis à disposition en tant que jeton sur le réseau Solana1. Par conséquent, l’offre de ENJ est répartie entre ces deux réseaux, ce qui signifie que l’intégrité du jeton ENJ dépend de la stabilité et de la sécurité de ces différents systèmes en chaînes de blocs. Tout problème fondamental dans l’un de ces réseaux pourrait avoir un impact sur le sentiment du marché, la capitalisation et le prix du jeton ENJ.

Corrélation d'Enjin avec l'intérêt pour les jeux crypto et les JNF

Puisque Enjin est une plateforme qui prend en charge les jeux sur chaînes de blocs et les JNF sur le réseau Ethereum, sa capitalisation peut être impactée par les fluctuations de l’intérêt, du sentiment et du nombre d’utilisateurs de divers jeux crypto ou de collections de JNF. Il est important pour les investisseurs de tenir compte de ces facteurs extérieurs à l’écosystème d’Enjin qui peuvent avoir un impact sur le cours d’ENJ.

Diligence raisonnable de Coinsquare pour les actifs numériques

Pour être mis disponible à la négociation sur la plateforme de Coinsquare, un actif numérique doit passer les examens de diligence raisonnable suivants:

  1. Évaluation du droit des valeurs mobilières de Coinsquare;
  2. Audit de sécurité des actifs numériques de Coinsquare;
  3. Nouvelle analyse du modèle d’affaire des actifs numériques.

Coinsquare entreprend ces trois niveaux de diligence raisonnable afin de déterminer si l’actif numérique est conforme à nos obligations légales et réglementaires, s’il est sécurisé et si des données historiques soutiennent une analyse de rentabilité bénéfique. Le Comité des nouveaux produits de Coinsquare doit donner son approbation finale pour qu’un nouvel actif numérique soit mis à disposition sur la plateforme.

Références:

  1. COINMARKETCAP. « Enjin Coin (ENJ) ». [https://coinmarketcap.com/currencies/enjin-coin/]
  2. ENJIN. « About Enjin », 22 juin 2022. [https://docs.enjin.io/introduction/about-enjin]

Published Date: July 5, 2022

Crypto Asset Statement - Enjin Coin

About this Statement

Coinsquare Capital Markets Inc. (“Coinsquare”) is offering crypto contracts to purchase and sell Enjin Coin in reliance on a prospectus exemption granted by the Canadian Securities Administrators (CSA) in the exemptive relief decision dated July 5, 2022. The statutory rights of action for damages and the right of rescission in section 130.1 of the Securities Act (Ontario) and similar legislation in the other CSA jurisdictions do not apply in respect of a misrepresentation in this statement to the extent that a crypto contract is distributed under the above-noted prospectus relief.

No securities regulatory authority in Canada or any other jurisdiction has expressed an opinion about any of the crypto assets (or crypto contracts) that are available through Coinsquare’s platform, including an opinion that the crypto assets are not themselves securities and/or derivatives.

Coinsquare has compiled the information contained in this Crypto Asset Statement to the best of its ability based on publicly available information.  Coinsquare is providing this Crypto Asset Statement on an “as is” basis and makes no representation or warranty as to accuracy or completeness of the contents.   

About Enjin Coin

Enjin (ENJ) is a blockchain ecosystem that gives developers the ability to create and manage virtual goods such as games and NFTs on the Ethereum blockchain. The ENJ token is the platform’s native currency. Fun fact: Enjin is the first non-fungible token (NFT) company accepted into the United Nations (U.N.) Global Compact.

Risks

As with all assets, investing in Enjin Coin is not without some general risks. Many of these risks are identified and explained in our Risk Statement. In addition to the general risks, we outline some risks that are specific to Enjin Coin below. While we make an effort to identify every source of risk, we encourage you to do your own research and ensure you are comfortable investing in Enjin Coin.

ENJ  token reliance on multiple networks

Although ENJ was initially offered only as an ERC20 token on Ethereum Mainnet, it was subsequently made available as a token on Solana Network.1 Consequently, the supply of ENJ is distributed among these two networks, meaning that the integrity of ENJ token is dependent on the stability and security of these different blockchain systems. Any fundamental issues in either of these networks could impact ENJ’s market sentiment, market cap, and token price.

Enjin correlation with crypto-gaming and NFT interest

As Enjin is a platform that supports blockchain gaming and NFTs on the Ethereum Network, and consequently its market capitalization may be impacted by fluctuations in interest, sentiment and user counts of various blockchain games or NFT collections. It’s important for investors to consider these factors outside of the Enjin ecosystem that may impact ENJ’s price.

Coinsquare’s Due Diligence for Digital Assets

To be made available for trading on Coinsquare’s platform, a digital asset must pass the following due diligence reviews:

  1. Coinsquare Securities Law Assessment
  2. Coinsquare Digital Asset Security Audit
  3. New Digital Asset Business Case

Coinsquare undertakes these three levels of due diligence in order to determine whether the digital asset is compliant with our legal and regulatory obligations, is secure, and has historical data supporting a beneficial business case. Coinsquare’s New Product Committee must provide final approval for a new digital asset to be made available on the platform.

References:

  1. CoinMarketCap. “Enjin Coin (ENJ).” https://coinmarketcap.com/currencies/enjin-coin/
  2. Enjin. “About Enjin.” June 2022. https://docs.enjin.io/introduction/about-enjin

Published Date: July 5, 2022